3 Outils de marketing digital pour les petites entreprises

  1. Home
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. 3 Outils de marketing digital pour les petites entreprises

Le marketing digital n’est pas une science exacte. Si vous avez les bons outils, c’est le cas.

Votre stratégie de marketing digital dépendra en grande partie de vos objectifs commerciaux généraux, mais si vous ne faites que commencer – en déplaçant une entreprise existante en ligne, en démarrant votre propre entreprise à partir de zéro, ou en cédant (enfin) au fait que ces choses sont importantes – vous pourriez vous demander par où commencer.

N’ayez pas peur. Voici trois outils de marketing digital pour votre petite entreprise et tous les éléments dont vous avez besoin pour commencer à les utiliser, dès aujourd’hui.

Google My Business (GMB)

 

Avoir un compte Google My Business est de la plus haute importance à l’ère du monde digital, Il permet aux clients potentiels de rechercher et de trouver votre entreprise tout en leur fournissant des informations essentielles telles que les horaires ajustés, les ventes, des photos supplémentaires et d’autres informations importantes.

S’assurer d’avoir un compte GMB est la première étape pour renforcer vos stratégies de marketing numérique, en particulier pour les entreprises locales. C’est ce compte qui présente votre entreprise sous forme de carte sur le côté droit des recherches Google ou dans Google Maps. Dans la plupart des cas, cette carte est la première interaction numérique que les clients potentiels auront avec votre entreprise.

Il n’est jamais trop tôt pour créer votre compte GMB. Si vous êtes un nouveau propriétaire d’entreprise qui vient de démarrer, organisez votre compte pour faire savoir au public que votre entreprise « arrive bientôt ».

Canva

Canva est un puissant outil de marketing digital doté d’une excellente application qui fonctionne bien sur les plateformes iOS et Android. En outre, l’interface de bureau est tout aussi simple à utiliser et Canva, qui est gratuite, offre plus que suffisamment de possibilités pour vous aider à démarrer.

Nous n’avons pas besoin de vous expliquer l’importance des médias sociaux pour votre petite entreprise. Mais savoir pourquoi un flux captivant est important est très différent de savoir comment rendre vos profils percutants.

Un programme comme celui-ci – qui sert à créer des visuels de haute qualité – est important pour construire un flux de médias sociaux cohérent. Avec Canva, tout profane (non graphiste, dans ce cas), peut réaliser en quelques minutes un graphique accrocheur pour n’importe quelle plateforme de médias sociaux.

Avec des modèles prédéfinis ou la possibilité de créer les vôtres, d’importer tous les types de médias statiques (c’est-à-dire du texte, des fichiers .png, .jpg, etc.), cette application gratuite vaut facilement la peine d’être téléchargée si vous construisez votre arsenal d’outils de marketing numérique pour aider votre petite entreprise à se développer.

Hotjar

Alors que les deux premiers outils de marketing digital étaient assez classiques – basés sur le lancement et l’attraction d’un public – le dernier, Hotjar, est essentiel pour connaître votre public une fois qu’il a trouvé le site web de votre petite entreprise.

Hotjar est un outil d’analyse conçu pour suivre les mouvements et l’expérience d’un utilisateur sur votre site web mobile ou de bureau. Grâce à un suivi approfondi, vous pouvez voir comment un utilisateur navigue sur votre site, où il se retrouve bloqué par rapport à ce qui l’attire le plus et bien plus encore.

Grâce à cet outil, vous pouvez savoir comment les clients agissent lorsqu’ils planifient des mises à jour du site et recueillir des preuves tangibles des performances de votre site actuel et de son contenu.

En installant des outils de marketing numérique dans votre flux de travail habituel, vous constaterez peut-être que certains fonctionnent mieux que d’autres, en fonction de vos besoins et des compétences de votre équipe. Assurez-vous de faire vos propres recherches sur les autres outils disponibles pour voir ce qui convient le mieux à votre petite entreprise.

Marketing digitale : Pour commencer

Les petites entreprises se distinguent des grandes sociétés ou organisations à bien des égards, mais surtout en termes de pouvoir du personnel. Cela ne devrait jamais vous freiner. Vous devriez plutôt chercher des moyens de « travailler plus intelligemment, et non plus dur » et explorer des programmes comme GMB, Canva et Hotjar qui vous aideront à développer votre petite entreprise et à élargir vos stratégies de marketing numérique sans mettre de pression supplémentaire sur votre équipe.

Dans le monde du marketing numérique, il y a beaucoup à apprendre, mais en commençant par les bases et en capitalisant réellement sur leurs points forts, vos stratégies numériques auront une base solide pour réussir. Grâce à ces trois outils de marketing numérique, une petite entreprise – quel que soit son âge, son succès antérieur en marketing numérique ou sa taille – peut se transformer en un site de commerce électronique dynamique.

error: Content is protected !!
×